Lifestyle

Sauter le pas…

17 comments2206 views
littlepinkcherry blog mode beauté lifestyle

Bienvenue dans mon nouveau chez-moi, mon petit bout de web… La déco n’est pas encore terminée, il manque des rideaux aux fenêtres, un plaid tout doux sur le canapé, un bol de cerises à grignoter et bien-sûr, une bonne tasse de thé (J’adore les métaphores, vous vous en rendrez compte bien assez vite) mais j’espère que vous vous plairez ici et que vous aurez envie de me rendre à nouveau visite.

J’ai passé beaucoup de temps à imaginer et concevoir ce petit blog, j’espère de tout cœur qu’il vous plaira autant qu’à moi, et que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j’en ai à vous écrire.

Un blog de plus ?

La blogosphère, ça ressemble un peu à une plage de mon village du sud de la France, un 15 août. Il y a foule mais on trouve toujours où poser sa serviette (je vous ai prévenu… j’aime les métaphores). Aujourd’hui je viens poser ma serviette à imprimé cerises sur cette plage de blogueurs et j’espère qu’elle y sera pour un long moment.

Cela semble peut-être sorti de nul part mais ça ne l’est pas. Avoir un blog, j’en rêve depuis de nombreuses années. Je me souviens quand j’étais encore étudiante, je me disais que si j’étais moins timide et réservée, j’aurais lancé un blog. D’ailleurs au lycée j’avais un skyblog anonyme (dont j’ai complètement oublié le nom), où je postais mes photos et des textes que j’aimais.

Depuis les années ont passé et cette idée d’avoir mon petit blog est restée dans un coin de ma tête…

littlepinkcherry blog mode beauté lifestyle

Pourquoi un blog ?

Avoir un blog regroupe tout ce que j’aime, à savoir la photographie. J’ai eu mon premier job d’été à 18 ans, j’ai été femme de ménage durant deux semaines dans une clinique et la première chose que je me suis offerte quand j’ai reçu ma paye c’est mon Réflex Nikon qui m’accompagne partout depuis 8 ans. La fille qui prend tout en photo, qui arrive à faire 1763 photos en 2 semaines de vacances, qui trouve toujours un détail à photographier et qui prend tous les moments de vie en photo et mitraille ses proches tel un paparazzi, c’est moi (ma famille s’est d’ailleurs habituée à mes « traditions » et elle sait déjà qu’à Noël nous feront notre traditionnelle photo devant le sapin avant d’ouvrir les cadeaux).

Ensuite vient l’écriture. J’ai commencé à écrire en primaire, j’avais un petit carnet où j’écrivais le prénom de mes copines et celui de « tous » mes amoureux, mes animaux préférés, mes couleurs favorites… J’avais toujours quelque chose à écrire. En 6ème j’ai commencé un journal intime (plus ennuyant tu meurs) et ça ne m’a pas quitté, chez mes parents j’ai une boite à chaussures remplie de journaux intimes qui retracent ces 15 dernières années. Encore aujourd’hui j’écris beaucoup, je n’écris pas tous les jours, mais très souvent j’ouvre mon carnet et je noircis des pages et des pages. Écrire me permet d’évacuer le stress, la tristesse, la colère et de vider ce que j’ai sur le cœur… c’est mon échappatoire et quand j’ai besoin de me confier sur mes sentiments, j’y parviens souvent mieux à l’écrit qu’à l’oral.

Il y a aussi le web. Travaillant dans le domaine du digital mais pas du côté « création de site », ça m’intéresse totalement d’apprendre à créer un blog, à le personnaliser, apprendre à utiliser wordpress, appréhender de nouveaux logiciels, créer un logo… J’adore pouvoir améliorer mes connaissances en digital. Je suis d’ailleurs en train d’apprendre le langage html (mais ce n’est pas gagné).

Je partage déjà mon quotidien sur mon compte instagram et j’avais envie d’aller plus loin, j’avais envie de sauter le pas, de pouvoir partager avec vous toutes ces petites choses que j’aime dans la vie. J’avais envie de ce blog, tellement envie, alors j’espère qu’il vous plaira et que vous aurez envie d’échanger avec moi sur nos passions communes.

littlepinkcherry blog mode beauté lifestyle

Pourquoi maintenant ?

Cela fait plusieurs années que lancer mon blog est sur ma « Dream list » (oui je suis aussi très listes, j’en fait pour tout, tout le temps, dites moi que vous aussi) mais ce n’était jamais « le bon moment » car je me disais que je me lancerais quand ma vie professionnelle serait stable, quand ma vie amoureuse serait parfaite, quand j’aurais un vrai chez-moi… Mais parfaite, la vie ne l’est pas et je commençais à avoir la sensation de me trouver des excuses pour ne pas sauter le pas.

Je pense que si je devais choisir « un mauvais moment » pour ne pas me lancer, ça serait maintenant et quelque part c’est justement car c’est le mauvais moment que ça en devient le bon (je vous ai perdu là non ?)… car ce projet de petit blog m’enthousiasme, me pousse à oser et surtout me donne le sourire.

J’ai décidé qu’en 2016 je n’aurais pas à écrire sur ma Dream list « lancer mon blog », non, peut-être bien que ma Dream list c’est sur mon blog que je l’écrirai et la seule perspective de me mettre à mon bureau face à la fenêtre pour rédiger mes articles me rend heureuse.

littlepinkcherry blog mode beauté lifestyle

Je ne vous cache pas que je lance ce petit blog très timidement et que publier ce premier article me stresse beaucoup, j’espère ne pas avoir été trop maladroite dans mes mots et que la lecture aura été agréable pour vous. N’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me donner votre avis (qu’il soit positif ou non), ça me ferait extrêmement plaisir d’avoir vos retours.

A très vite pour le premier véritable article de ce blog.

xxx

Photos : Sarah.H

PS : Je suis aussi très bavarde mais vu le pavé que je viens de publier, peut-être l’aviez-vous déjà remarqué

17 Comments

  1. Un blog qui s’annonce tout en douceur, tes photos sont ravissantes et ton écriture particulièrement douce, on aurait presque envie de te rassurer en te disant que chacun à sa place sur Internet 🙂 Belle continuation, au plaisir de lire vite un nouvel article.

    1. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot, ça me touche. Je suis très contente que ce premier article te plaise et j’espère que la suite te plaira tout autant 🙂

  2. Très joli premier article, tu écris très bien et je ne dis pas ça parce que tu es ma copine, c’est sincère

    Très contente que tu te sois lancée, je viendrai ici des qu’il y aura un nouvel article, j’adore ton blog ma chérie, et tes photos mais ça tu le sais deja

    Bisous

    1. Merci du fond du cœur ma chérie, tu ne sais pas à quel point ton petit mot me touche <3 j'espère que la suite te plaira 🙂 je te fais des gros bisous

  3. J’aime! Bravo à toi ☺
    Le logo est top et tu écris super bien, les photos sont jolies également ! Bref c’est très joli aussi bien en photo, qu’en écriture et qu’en mise en page!

    Continue comme ça j’ai hâte de te lire hi hi

    1. Oh merci beaucoup ma douce, c’est vraiment adorable, je suis super contente que ça te plaise et merci beaucoup pour le logo car j’ai mis un temps fou à le faire (je débute sur illustrator ^^). Je te fais des bisous et j’espère te revoir par ici bientôt alors 🙂

  4. Je suis impatiente de suivre la suite de tes aventures ma belle! Et je voulais te dire que j’étais fier de toi, que tu te sois enfin lancé dans ce nouveau projet qui t’était cher depuis bien longtemps. 🙂 Gros bisous

    1. Ahah tu as tout lu je suis fière de toi :p merci beaucoup pour ton adorable mot qui me touche énormément, merci pour ton aide et d’avoir contribué a rendre ce projet possible <3

Leave a Response