Lifestyle

En attendant le printemps…

7 comments1640 views
en-attendant-le-printemps-Littlepinkcherry-2 blog mode beauté lifestyle

J’aime l’hiver mais seulement jusqu’à début Janvier, lorsqu’il reste encore un peu de magie des fêtes de fin d’année… Après, l’hiver, je ne l’aime plus tellement. La période de mi-Janvier jusqu’à début Avril je la trouve ennuyante, un peu déprimante… Il fait froid, l’hiver est présent depuis trop longtemps (surtout à Londres, j’ai ressorti mon manteau le 1er Septembre 2015… bon OK, les anglais l’ont ressorti que le 1er Décembre mais je suis une grosse frileuse), le manque d’ensoleillement pèse sur le moral, tout est gris et on est impatient de voir les beaux jours revenir.

Ma vie personnelle fait que cet hiver est plus difficile à passer que les précédents, alors comme je sais que mon moral est fragile en ce moment, je redouble d’efforts pour passer cet hiver avec le sourire. Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous (et de me rappeler à moi-même) ces petits bonheurs simples qui m’aident à garder le moral.

Planifier

A Londres il fait souvent gris et j’ai l’impression que la pluie tombe TOUJOURS le week-end (c’est fou ça, il fait beau le vendredi, tu reprends espoir et le samedi… pluie!), me connaissant, je sais que je pourrais être tentée de rester au chaud sous ma couette en voyant le temps qu’il fait dehors. Pour y remédier je planifie des sorties : un tea time entre copines, du shopping (ça marche à coup sûr en ce moment, j’ai l’impression de jouer le remake du film « Confessions d’une accro du shopping »), un brunch, un look à shooter, les courses à faire (c’est le moins fun), sortir danser, aller se balader… tout est bon pour mettre le nez dehors. J’aime bien dès le début de la semaine, savoir que j’ai quelque chose de prévu le week-end, ça me motive et me met de bonne humeur.

Voir les copines

Quand le moral n’est pas au top (ou même quand il l’est d’ailleurs), quand on est loin de sa famille… les copines c’est du bonheur en barre. Je sais que je vais passer un super moment, que je vais rire encore et encore, que mon moral va remonter comme par enchantement et que je vais rentrer chez moi gonflée à bloc (ça s’utilise encore cette expression ?). Je crois avoir toujours eu le sens de l’amitié (je l’espère en tout cas) mais c’est vrai que depuis que je vis à Londres et depuis l’été dernier plus particulièrement j’ai pleinement pris conscience de l’importance de l’amitié, de l’équilibre que ça apporte dans une vie chaotique. Ces huit derniers mois j’ai eu la confirmation que j’avais des amies en or autour de moi, celles qui sont là quand ça va mais surtout celles qui sont encore plus présentes quand ça ne va pas (même depuis un autre pays). Sans les copines la vie serait beaucoup moins fun.

Faire du shopping

C’est un peu cliché mais faire du shopping me remonte carrément le moral (ou ça maintient mon moral au top, ça marche en toute circonstance… Génial non ?) du coup j’ai passé un peu (trop ?) de temps dans les magasins ces derniers mois (Zara est ma résidence secondaire) et j’ai fait des petites trouvailles plutôt sympathiques, notamment ce clutch ananas (n’est-il pas trop mignon ?). Depuis que je vis à Londres je me lâche un peu plus, j’achète des pièces plus originales ou du moins, qui sortent de mes habitudes vestimentaires et je ne suis pas sûre que j’aurais craqué pour les mêmes articles si je vivais encore à Paris. Par contre, si faire du shopping remonte le moral, je ne garantie rien pour ce qui est de consulter son compte bancaire ensuite (J’ai eu une mauvaise surprise en regardant mes comptes du mois de Février, donc je vais me calmer en mars ahah)

en-attendant-le-printemps-Littlepinkcherry-3 blog mode beauté lifestyle

La famille

Ce qui est le plus dur dans le fait de vivre à Londres, c’est d’être loin de ma famille, loin des personnes que j’aime le plus au monde. Mes parents, ma sœur et mon frère (et Sous-x, le chat) me manquent terriblement… Alors chaque message échangé, chaque appel, chaque snap c’est que du bonheur. Discuter avec Maman, appeler Papa qui me dit qu’ils ont des invités à la maison et qu’ils étaient en train de leurs montrer mon compte instagram sur l’Ipad (forcément c’est tombé le seul jour où j’ai posté une photo de lingerie) et entendre mes parents me dire qu’ils sont fiers de moi… Comment ne pas se sentir bien après des mots aussi gentils et plein d’amour ? Quand je raccroche je ne peux que me sentir comblée d’avoir une famille aussi exceptionnelle.

S’offrir des fleurs

Avant j’attendais que l’on m’offre des fleurs (romantisme quand tu nous tiens) et j’étais frustrée d’avoir au mieux deux bouquets par an. Maintenant je m’offre un petit bouquet pratiquement toutes les semaines. J’adore les fleurs, en ce moment j’ai deux bouquets d’œillets rouge et je trouve que ça égaye ma chambre, ça donne de la vie, de la couleur et j’adore me réveiller chaque matin et voir que de nouvelles fleurs se sont ouvertes dans la nuit. En hiver quand tout est gris, ça me fait plaisir de fleurir mon petit home sweet home.

La journée à la maison

Comme je l’ai écrit plus haut, j’adore avoir un week-end bien rempli, avoir plein de choses de prévues pour sortir de chez moi. Mais mon chez-moi, j’adore aussi y être. J’ai réussi à me créer mon petit cocon (chose assez difficile dans les colocs londoniennes) alors j’aime avoir des journées off pour en profiter. Mais voilà, pour passer une bonne journée cocooning sans avoir l’impression d’être une loque et être déprimée à la fin de la journée, j’ai mes petites habitudes. Je me réveille assez tôt, vers 8h30 – 9h, j’ouvre la fenêtre pour aérer la chambre et respirer l’air frais (et pollué de Londres), je me prépare une bonne tasse de thé et mes petites tartines que je mange souvent devant une série ou des vidéos sur Youtube. Et après avoir pris une douche, enfilé une tenue confortable (je n’aime pas rester en pyjama, quand ça m’arrive c’est que le moral ne suit pas) et fait mon lit (je déteste que mon lit ne soit pas fait), ma journée peut commencer. La majorité du temps, j’en profite pour faire des photos pour instagram ou pour le blog, j’installe mon petit bazar, notamment le trépied que mes parents m’ont offert à Noël et qui m’est vraiment très utile et je passe souvent plusieurs heures à faire des photos avec la musique en fond. Ensuite j’aime avoir une pause chocolat chaud et film, faire un masque pour le visage, appeler mes proches, écrire pour le blog… Au final la journée passe assez vite et j’aime me dire que j’ai eu le temps de faire tout ce dont j’avais envie.

En-attendant-le-printemps-Littlepinkcherry-1 blog mode beauté lifestyle

Aller dans un café

Avant j’avais honte d’aller dans un café en solitaire, prendre un thé toute seule (mais ça, c’était avant… d’accord j’arrête), mais maintenant j’apprécie le faire de temps en temps, d’ailleurs j’écris cet article (enfin ce passage là) depuis Le Pain Quotidien à Covent Garden. Après une petite balade au parc dans le froid, quel bonheur d’aller se mettre au chaud pour profiter d’une bonne tasse de thé (et d’un gros pain au chocolat) et sentir ses joues se réchauffer. C’est aussi l’occasion de faire ce que l’on aime comme lire un livre, un magazine, tricoter, dessiner, écrire (ça m’arrive de prendre mon carnet avec moi et d’écrire des pages et des pages mais aujourd’hui c’est pour mon petit blog que j’écris) et de juste profiter d’un moment pour soi.

Danser

Je vais sûrement avoir l’air ridicule mais quand j’ai envie de me donner la pêche, de me défouler (ou de m’entraîner pour le dancefloor ahah) et juste de lâcher prise, je mets du Beyoncé et autres musiques commerciales et je danse toute seule dans ma chambre… et qu’est-ce que ça fait du bien ! Mais le mieux c’est d’aller se déhancher sur la piste entre copines, effet « moral au top » garanti (et si vous avez vu mes bonnes résolutions 2016, sortir danser en fait partie).

Ça aussi ça me donne le sourire :

  • Profiter d’un rayon de soleil en attendant le tram le matin et sentir mes joues se réchauffer
  • Croiser un écureuil grassouillet lors d’une balade au parc
  • Cuisiner un bon plat de pâtes et le manger devant Top Chef
  • Découvrir un beau ciel bleu quand j’ouvre les rideaux le matin
  • Lire les commentaires sur instagram et sur le blog
  • Admirer les coucher de soleil sur Notting Hill depuis mon bureau au travail
  • Quand je me suis motivée à faire ma séance de sport
  • Avoir une bougie allumée
  • Discuter avec mes colocs dans la cuisine quand je rentre du travail
  • Me réveiller le week-end et entendre le chant des oiseaux
  • Voir les jours se rallonger
  • Commencer à ressortir mes lunettes de soleil
  • Voir les arbres fleurir doucement
  • Penser à tout ce qu’il y a de positif dans ma vie et oublier le reste

J’espère que cet article tout en simplicité vous aura plu. Comment gardez-vous le moral en hiver ? Qu-est-ce qui vous donne le sourire ?

Passez un bon week-end et je vous dis à très vite dans un prochain article.

xxx

en-attendant-le-printemps-Littlepinkcherry-4 blog mode beauté lifestye

 

7 Comments

  1. coucou!
    gonflé à bloc, ça existe toujours, en tout cas dans les sims ça y est ahah ! ça m à fait rire ☺
    dur dur de garder le moral avec le temps londonien j’avoue.. mais bon tu es bien entourée et tu as tes passions c’est le principal !
    quant à moi c’est à peu près pareil pour garder le moral + les voyages

    gros bisous très bonne journée

    1. Hello ma belle Clio, merci beaucoup pour ton petit mot 🙂 Je suis contente de savoir que cette expression est au moins utilisée dans les Sims ahah 🙂
      Oui c’est vrai que la météo Londonienne est assez dure à supporter, surtout lorsque l’on vient du sud et que l’on a été habituée à des hivers ensoleillés 🙂
      Tu as bien raison de voyager ma belle, pour l’instant je n’en ai pas vraiment l’occasion et ça me manque beaucoup donc j’espère que je pourrai organiser un voyage cette année 🙂
      Des gros bisous de Londres ♥

      1. J’espère que tu auras l’occasion de voyager cette année et je t’envoie du soleil et des bisous 🙂 Très bon après-midi Londonien

  2. Super cet article ! J’adore beaucoup ton écriture (oui oui je me répète comme une mamie) 😉 !
    Les arbres qui recommencent à fleurir, le ciel bleu, la rencontre d’un petit chat dans une rue, des jolis commentaires instagram, des petites pensées de tes proches … qu’est-ce que ça fait du bien ♥ !
    Je te souhaite une bonne soirée ma belle, de gros bisous ♥

    1. Merci beaucoup ma belle (toujours au rdv quand il y a un nouvel article 🙂 merci de ton soutien ♥). J’aurais pu complètement rajouter « la rencontre d’un petit chat dans une rue » mais je n’en croise jamais… dommage, j’adore les chats, je rêve d’en avoir un 🙂
      Je te fais des gros bisous ma jolie ♥

  3. Encore un super article mais après tout je ne suis pas étonnée. Pourquoi ? Car tout ça c’est simplement toi. Tu as beaucoup de talent et ça depuis que je te connais (et ça commence à faire! ^^) tout ce qu’il te manquait c’est de croire en toi, en ce que tu es capable de faire toute seule car tu n’as besoin de personne pour être celle que tu rêves d’être. Je suis très chanceuse d’avoir une meilleure amie comme toi, car tu es une amie en or! Continue d’être celle que tu es, continue de croire en tes projets et continue d’avoir confiance en toi car tu es une personne aussi belle intérieurement qu’extérieurement. Je suis très fière de toi et je t’aime même à l’autre bout du monde <3

    1. Ton petit mot me va droit au cœur ma folle d’amour <3 (mais ça tu le sais déjà, arrête de me faire pleurer :p ). C'est moi qui ai de la chance d'avoir une meilleure amie aussi adorable, qui croit en moi, me soutient, me supporte et est toujours là pour moi depuis la 5ème quoi qu'il arrive <3 Ça me fait très plaisir de voir que tu lis mes articles et que tu aies laissé ton premier commentaire (t'es obligée d'en laisser d'autres maintenant 🙂 ) J'ai trop hâte que tu viennes à Londres, ça va être top top top 🙂 Plein de gros bisous, je t'aime très fort et merci de veiller sur moi depuis ton pays enneigé <3

Leave a Response